Home Général Les 50 sujets de dissertation marketing les plus populaires pour les étudiants

Les 50 sujets de dissertation marketing les plus populaires pour les étudiants

by Douglas

Si vous êtes un étudiant en marketing, vous aurez sans aucun doute accès à de nombreuses ressources pour vous aider à trouver des idées pour un essai. Cependant, même avec toute cette aide, cela peut toujours être assez intimidant si vous en êtes aux premières étapes de votre essai et que vous n’êtes toujours pas sûr à 100% du sujet sur lequel écrire.

Comme pour toute forme d’écriture, la meilleure chose à faire est de garder à l’esprit le public pour lequel vous écrivez. La prochaine étape serait de créer une liste de sujets de dissertation susceptibles d’intéresser votre public.

Par exemple, un sujet unique, un sujet qui correspond à vos intérêts, ou peut-être une question liée à un domaine qui n’est pas tellement couvert. Ci-dessous, nous vous donnerons un coup de main en énumérant plusieurs sujets de dissertation que vous pouvez prendre comme idée pour vous inspirer lorsqu’il s’agit de rédiger un essai marketing.

Sinon, vous avez toujours une excellente occasion de profiter de services de rédaction d’essais abordables de haute qualité, fournis par une équipe de rédacteurs universitaires professionnels sur AffordablePapers.

Devenir membre d’un comité de planification d’événements est un excellent moyen de faire passer votre entreprise ou votre carrière au niveau supérieur.

La liste des sujets les mieux notés pour la rédaction d’essais marketing
L’effet des réseaux sociaux sur le comportement d’achat

L’impact du marketing et de la publicité sur les enfants

Techniques de mesure de la satisfaction client

Quelles tactiques les marques utilisent-elles pour obtenir de nouveaux clients ?

Ce que les consommateurs recherchent lorsqu’ils achètent un article hors ligne

Les effets des mentions de célébrités sur les bénéfices

Satisfaction des clients auprès des jeunes consommateurs

Que ressentons-nous à l’idée d’être incités à cliquer sur des publications sponsorisées ?

L’avenir de la publicité display

Comment les médias sociaux influencent ce que les consommateurs achètent

Le marketing direct est-il la meilleure forme de marketing ?

Comment les hommes et les femmes diffèrent en matière de comportement d’achat

La façon dont les marques exploitent les achats impulsifs

Expliquer pourquoi le contenu devient viral

Comment le marketing contraire à l’éthique affecte le bien-être des consommateurs

Les clients perçoivent-ils les marques populaires comme étant de bonne qualité ?

Comment les stratégies de marketing diffèrent entre les différentes cultures

Fidélisation client et image de marque

Comment le e-marketing impacte les décisions des consommateurs

La radio est-elle toujours considérée comme un excellent moyen de commercialiser ?

Les tendances les plus marquantes du marketing en ce moment

Des approches marketing qui ont brisé un monopole de marché

La réalité augmentée améliorera-t-elle nos expériences marketing ?

Le marketing direct est-il meilleur que le marketing traditionnel ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour communiquer l’image d’une marque ?

L’effet de la publicité sur le comportement des consommateurs

Des outils qui ont un impact positif sur les décisions marketing

Comment Snapchat peut aider les petites entreprises à réussir

L’influence de Facebook sur la publicité en ligne

Comment la publicité influence le comportement des consommateurs

Quels facteurs affectent les consommateurs lorsqu’ils comparent des services et des produits en ligne ?

Une analyse du comportement d’achat des consommateurs

Le marketing féminin et masculin est-il différent ?

Ce qui influence le comportement d’achat impulsif

Les cartes de fidélité fidélisent-elles les clients et stimulent-elles les ventes ?

Les consommateurs tiennent-ils compte des étiquettes des produits ?

Les différences entre le marketing traditionnel et le marketing Internet

Comment nous percevons les marques qui commercialisent sur Instagram

Le marketing mobile est-il efficace ?

L’intelligence artificielle nous aidera-t-elle à prendre de meilleures décisions marketing ?

La classe sociale affecte-t-elle la façon dont les institutions financières commercialisent leurs services et produits ?

Les tendances du marketing Internet que nous pouvons nous attendre à voir à l’avenir

Comment le marketing des médias sociaux est plus efficace que le marketing radio

Comment la mondialisation impacte le comportement des consommateurs

Comment les consommateurs perçoivent les marques qui font de la publicité sur Facebook

Les effets de la publicité de marque sur les campagnes politiques

Publicité et humour

Les impacts de la publicité en période de récession

Les grandes marques peuvent-elles s’en tirer en vendant des produits de mauvaise qualité ?

Une entreprise peut-elle survivre si elle n’utilise pas le marketing des médias sociaux ?

You may also like

Leave a Comment