Si vous êtes un étudiant en marketing, vous aurez sans aucun doute accès à de nombreuses ressources pour vous aider à trouver des idées pour un essai. Cependant, même avec toute cette aide, cela peut toujours être assez intimidant si vous en êtes aux premières étapes de votre essai et que vous n’êtes toujours pas sûr à 100% du sujet sur lequel écrire.
Comme pour toute forme d’écriture, la meilleure chose à faire est de garder à l’esprit le public pour lequel vous écrivez. La prochaine étape serait de créer une liste de sujets de dissertation susceptibles d’intéresser votre public.
Par exemple, un sujet unique, un sujet qui correspond à vos intérêts, ou peut-être une question liée à un domaine qui n’est pas tellement couvert. Ci-dessous, nous vous donnerons un coup de main en énumérant plusieurs sujets de dissertation que vous pouvez prendre comme idée pour vous inspirer lorsqu’il s’agit de rédiger un essai marketing.
Sinon, vous avez toujours une excellente occasion de profiter de services de rédaction d’essais abordables de haute qualité, fournis par une équipe de rédacteurs universitaires professionnels sur AffordablePapers.
Devenir membre d’un comité de planification d’événements est un excellent moyen de faire passer votre entreprise ou votre carrière au niveau supérieur.
La liste des sujets les mieux notés pour la rédaction d’essais marketing
L’effet des réseaux sociaux sur le comportement d’achat
L’impact du marketing et de la publicité sur les enfants
Techniques de mesure de la satisfaction client
Quelles tactiques les marques utilisent-elles pour obtenir de nouveaux clients ?
Ce que les consommateurs recherchent lorsqu’ils achètent un article hors ligne
Les effets des mentions de célébrités sur les bénéfices
Satisfaction des clients auprès des jeunes consommateurs
Que ressentons-nous à l’idée d’être incités à cliquer sur des publications sponsorisées ?
L’avenir de la publicité display
Comment les médias sociaux influencent ce que les consommateurs achètent
Le marketing direct est-il la meilleure forme de marketing ?
Comment les hommes et les femmes diffèrent en matière de comportement d’achat
La façon dont les marques exploitent les achats impulsifs
Expliquer pourquoi le contenu devient viral
Comment le marketing contraire à l’éthique affecte le bien-être des consommateurs
Les clients perçoivent-ils les marques populaires comme étant de bonne qualité ?
Comment les stratégies de marketing diffèrent entre les différentes cultures
Fidélisation client et image de marque
Comment le e-marketing impacte les décisions des consommateurs
La radio est-elle toujours considérée comme un excellent moyen de commercialiser ?
Les tendances les plus marquantes du marketing en ce moment
Des approches marketing qui ont brisé un monopole de marché
La réalité augmentée améliorera-t-elle nos expériences marketing ?
Le marketing direct est-il meilleur que le marketing traditionnel ?
Comment utiliser les réseaux sociaux pour communiquer l’image d’une marque ?
L’effet de la publicité sur le comportement des consommateurs
Des outils qui ont un impact positif sur les décisions marketing
Comment Snapchat peut aider les petites entreprises à réussir
L’influence de Facebook sur la publicité en ligne
Comment la publicité influence le comportement des consommateurs
Quels facteurs affectent les consommateurs lorsqu’ils comparent des services et des produits en ligne ?
Une analyse du comportement d’achat des consommateurs
Le marketing féminin et masculin est-il différent ?
Ce qui influence le comportement d’achat impulsif
Les cartes de fidélité fidélisent-elles les clients et stimulent-elles les ventes ?
Les consommateurs tiennent-ils compte des étiquettes des produits ?
Les différences entre le marketing traditionnel et le marketing Internet
Comment nous percevons les marques qui commercialisent sur Instagram
Le marketing mobile est-il efficace ?
L’intelligence artificielle nous aidera-t-elle à prendre de meilleures décisions marketing ?
La classe sociale affecte-t-elle la façon dont les institutions financières commercialisent leurs services et produits ?
Les tendances du marketing Internet que nous pouvons nous attendre à voir à l’avenir
Comment le marketing des médias sociaux est plus efficace que le marketing radio
Comment la mondialisation impacte le comportement des consommateurs
Comment les consommateurs perçoivent les marques qui font de la publicité sur Facebook
Les effets de la publicité de marque sur les campagnes politiques
Publicité et humour
Les impacts de la publicité en période de récession
Les grandes marques peuvent-elles s’en tirer en vendant des produits de mauvaise qualité ?
Une entreprise peut-elle survivre si elle n’utilise pas le marketing des médias sociaux ?