Quelles sont les différentes stratégies de création de liens basées sur les relations ?
Identifiez les leaders de votre industrie
Chaque industrie a ses leaders d’opinion et ses influenceurs. Ces personnes gèrent probablement un blog avec une conception de site Web exceptionnelle à Miami. Donc, vous voulez obtenir sur leur radar.
Découvrez qui sont ces personnes en vérifiant quels articles sont les plus partagés dans votre secteur. Ces articles de blog proviennent généralement de leaders de l’industrie.
S’il vous plaît faites une liste et ensuite tracez-les. Offrez-leur quelque chose de précieux afin que vous puissiez obtenir un lien de leur part.
Divers outils peuvent également vous aider à identifier des experts ou des influenceurs de votre secteur, comme Topsy ou FollowerWonk.
Vous pouvez également consulter le compte Twitter de vos leaders de l’industrie et voir qui ils suivent.
Créez des interactions significatives avec votre liste
Maintenant que vous avez une liste de personnes que vous souhaitez contacter, il est temps de vous faire remarquer ! N’oubliez pas que l’objectif est de construire une relation authentique et non transactionnelle.
Évitez donc d’envoyer un e-mail leur demandant un lien ou une opportunité de publication d’invités. Interagissez avec les personnes de votre liste avec désinvolture mais de manière cohérente.
Cela peut prendre des semaines ou des mois avant qu’ils ne vous remarquent enfin, mais n’abandonnez pas ! Voici les différentes façons dont vous pouvez commencer à interagir avec les personnes de votre liste :
Commentez leurs articles de blog
Laissez un commentaire gentil et perspicace sur leurs blogs. Cela ne signifie pas que vous devez commenter chacun d’entre eux.
Choisissez simplement ceux qui ont un impact ou qui vous sont utiles. Faites en sorte que cela compte en apportant quelque chose de pertinent, unique et de valeur. Cela attirera sûrement leur attention.
Les agrégateurs de flux d’actualités basés sur le Web peuvent vous aider à organiser, lire et partager le contenu de vos blogs préférés.
De cette façon, vous pouvez toujours voir s’ils ont un nouveau blog et commenter en premier. Cela peut vous aider à rester en contact avec les personnes avec lesquelles vous cherchez à développer une relation.
Répondre stratégiquement aux tweets
Twitter est un autre excellent moyen d’atteindre les personnes sur votre liste. Commencez par répondre à certains de leurs tweets.
Mais assurez-vous que les tweets auxquels vous répondez sont ceux qui peuvent vous rappeler. Ce sont des sondages, des tweets d’aide ou des questions.
Répondre à ces types de tweets est stratégique car ils recherchent activement des commentaires. Cela signifie qu’il est temps pour vous de briller dans ces tweets !
Utilisez Google Plus pour entrer en contact
Ce qui est génial avec Google plus, c’est qu’il est moins encombré que Twitter, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible d’être remarqué sur cette plate-forme.
Envoyer un e-mail
Tant que votre e-mail est gratuit et peu affirmé, l’e-mail est un excellent moyen de contacter directement des blogueurs renommés de votre secteur.
Votre objectif est de leur faire savoir qui vous êtes. Mais comment votre e-mail peut-il attirer leur attention ? Envoyez-leur un e-mail exprimant votre appréciation pour leur travail et leur contribution à l’industrie.
Choisissez un sujet accrocheur pour votre e-mail comme “Je t’aime, mec” ou “Tu as changé ma vie”.
Donnez-leur une raison d’accepter votre demande
Maintenant que vous avez les personnes sur votre liste pour vous remarquer et se souvenir de vous. Il est temps de leur donner une raison de dire oui à votre demande. Voici comment vous pouvez les convaincre :
Faire un article invité
Les leaders de l’industrie, les influenceurs et les leaders d’opinion sont généralement occupés, ils ne peuvent donc pas toujours produire de gros volumes de contenu.
Étant donné que votre blogueur cible a besoin d’un contenu de qualité, vous pouvez proposer de faire une publication en tant qu’invité. Envoyez-leur vos meilleurs articles pour mettre en valeur votre expertise.
Mais avant de demander, recherchez d’abord s’ils acceptent les publications d’invités. La publication d’invités est un moyen facile d’obtenir un backlink. Assurez-vous donc d’impressionner votre blogueur cible.
Améliorer un contenu populaire
Si votre blogueur cible n’accepte pas la publication d’invités, vous pouvez plutôt améliorer certains de ses contenus populaires.
C’est un excellent moyen de pousser l’importance de leur contenu de plus en plus haut, ce qu’ils veulent probablement.
Mais vous devez garder à l’esprit que “assez bon” n’est jamais assez pour eux. Vous devez donc faire de votre mieux pour ajouter de la valeur à leur contenu déjà populaire.
Vous pouvez le faire via des infographies ou des vidéos personnalisées. S’ils aiment ce que vous avez fait, vous pouvez marquer un lien en retour.